Artisanat du vin

Des vins authentiques « made in Aveyron »

La plus Occitane des appellations Aveyronnaise, AOP Côtes de Millau, prend racine dans ce territoire vallonné et contrasté.

En amont et en aval de la ville de Millau, les rivières tumultueuses, Tarn, Dourbie et Muse ont creusé des gorges profondes aux falaises escarpées.

Au cœur du Sud-Ouest de la France, le Mas Floème célèbre ce terroir unique avec des convictions profondes. Notre objectif est de constamment augmenter la qualité de nos vins par un travail régulier de la vigne et une amélioration de toutes les étapes ; des vendanges, de l’encuvage, des macérations, des fermentations et bien entendu de l’élevage.

Travailler en bio :
une évidence

Nous avons fait le choix d’un vin biologique pour que nos activités impactent le moins possible notre environnement. Engagés officiellement dans une conversion en Agriculture Biologique depuis 2021, notre positionnement envers l’environnement et la qualité se reflète dans chaque bouteille du Mas Floème estampillé AOP Côtes de Millau ou IGP Aveyron.

Une parcelle,
un cépage,
une cuvée

Nous faisons le choix de réaliser une production et une valorisation essentiellement parcellaire. Nous travaillons chaque parcelle du domaine de façon à laisser s’exprimer les cépages et les portes greffes, choisis pour leur adaptation aux sols. Nous jouons avec les maturités en fonction des orientations et l’altitude des parcelles (entre 350 et 700m). Ainsi Gamay, Syrah, Cabernet-Sauvignon et Carignan parlent d’eux-mêmes, porteurs de terroir et d’histoires, marqueurs de la diversité climatique du Sud-Aveyron.